Seulement dans des livres, comme vous dites. Seulement! Les livres ne peuvent jamais être seulement ; ils peuvent seulement être toujours.
Jeff Noon

8 nov. 2011

Faut pas presser le psytron.




  Le jour où il se voit confier la charge d’Inquisiteur Général, Nicolas Eymerich découvre qu’il y a quelque chose de pourri au royaume d’Aragon. Des enfants à double visage retrouvés morts, par exemple. Ou encore d’étranges apparitions dans le ciel.

  En plus de devoir affirmer sa position, il aura à démêler cette intrigue tandis qu’au 22e siècle, un mystérieux vaisseau voyage dans le temps et dans l’espace pour une mission secrète.
«Les époques se percutent, temps et espace vacillent, alors que Nicolas Eymerich se dresse contre les ennemis de l’Ordre et de la Foi».

  Déjà tentée en 1998, la série des Nicolas Eymerich n’aura jamais connu une publication complète en France. Gloire donc aux éditions La Volte qui reprennent le flambeau ou plutôt la croix.


  Mais pourquoi, me demanderez-vous, devriez-vous vous sentir en joie à l'annonce de cette merveilleuse nouvelle? Pourquoi devriez-vous vous précipiter sur votre plus belle plume pour rajouter ces titres à vos souhaits de Noël, le tout en poussant de petits cris et soupirs de contentement et de ravissement? Et bien, parce que. Je pourrais me contenter de cette réponse mais non, dans ma grandeur d’esprit je vous ai trouvé 10 bonnes raisons pour acheter Nicolas Eymerich à la mode La Volte.

Raison n°1 : parce que c’est un titre de La Volte et si ça ne suffit pas à vous convaincre d’y jeter un oeil, veuillez également vous référer à la raison n°10. (Mais non, je ne suis pas de parti pris!).

Raison n°2 : parce que vous comprendrez pourquoi Evangelisti est un grand nom de la SF. Et en des temps difficiles, rien ne vaut les valeurs sûres pour vous remonter le moral. Car "vaisseau spatial + religieux en costume d’époque + mystères du cerveau", c’est toujours mieux que "crise économique + taxe d’habitation à payer + voisin qui se met à l’accordéon", CQFD. 

Raison n°3 : parce que vous regrettez de ne pas avoir pris physique quantique en première option à la maternelle. Et oui, ça sert pas qu’à pécho!

Raison n°4 : parce que mémé a brûlé votre ancienne édition croyant avoir à faire à un livre satanique. Quelle belle occasion de vous refaire la série avec de superbes couv’.

Raison n°5 : parce qu’il y a du sexe, de la luxure et ... Non! J’déconne! Mais c’est génial quand même. Ok, je vous jure qu’il y a un moment où on voit le mot sein... ou alors c’était saint... mais souvenez-vous de ce que votre imaginaire d’ado pouvait faire juste avec le mot sein.

Raison n°6 : pour avoir à résoudre la question de savoir si on finira par l'aimer ce Nicolas.

Raison n°7 : parce que vous avez aimé l’ambiance du Nom de la Rose mais vous déplorez le manque d’imagination de Umberto Ecco car vous y auriez bien collé un vaisseau spatial au milieu.

Raison n°8 : parce qu’Evangelisti avait déjà compris la formule 2 en 1. C’est de la SF qui se lit comme un polar.

Raison n°9 : parce qu’en 200 pages, Evangelisti vous en donne pour votre argent! L’intrigue, le fond historique, la théorie des voyages dans le temps et l’espace, des personnages intéressants et une forte envie de continuer la série. Et ça tombe bien puisqu'on a déjà la deuxième aventure sous la main!


Raison n°10 : et enfin, parce que n’oubliez pas : achetez La Volte, La Volte vous le rendra.



2 commentaires:

  1. Et sinon La Volte n'est pas distribuée au Canada des fois..? Il va falloir attendre alors! J'aime beaucoup d'avance!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Mais justement, on compte sur toi! En tant que voltée, va, lis et propage La Volte!

    RépondreSupprimer