Seulement dans des livres, comme vous dites. Seulement! Les livres ne peuvent jamais être seulement ; ils peuvent seulement être toujours.
Jeff Noon

4 mai 2011

Mais... quéskeuçé?

note de musique, note de musique, note de musique....
(Ouaahhh! cette musique de générique c'est une tuerie!)
-Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... très lointaine....

-Hmmm, non ça a déjà été pris ça.

-Ah bon?!... T'es sûr?

-Oui, oui.

-Bon, ok.... alors, voyons.... Dans un trou vivait un hobbit....

-Hmmm, non, ça aussi c'est déjà pris.

-!!!...Mouais....admettons... ... ... (hmmm).... ... ........................
(soupir/grignotage de stylo/essuyage de la bave due au grignotage de stylo)
.................................. ÇA Y EST!!! J'AI TROUVÉ!!!

-Ahhh!! (cri horrifié avec sortement des yeux de leur orbite, augmentation du rythme cardiaque, voir une possible érection. Désolée, j'mé trompé!) Mais ça va pas de hurler comme ça! Tu m'as fait peur.

-Ouais, enfin là c'est de l'écrit, quand même!

-C'est pas une raison. Tu m'as fait sursauter les yeux.

-C'est celaaaa oui.

-Tiens ben ça aussi c'est déjà pris.

-Bon ben ça va maintenant!! C'est pas ma faute si ils ont tous piqué mes idées.

-Oui, bien sûr on peut voir ça comme ça.

-Donc revenons à nos moutons.

-En tout cas si tu comptes me demander d'en dessiner un, je tiens à te dire que ça, également, ...

-Oh! On a compris! Donc mon idée, c'était de le faire version télégraphique, tu vois? Genre: toi + moi + eux + tous ceux qui le veulent...

-...... ......

-Oh, ça va je déconne! Je l'ai fait exprès celle-là! Bon, alors voilà:
Il était une fois, dans un trou d'une galaxie lointaine, vivaient deux hobbits lointains. (lointains du pays de Lointainerie et non pas parce qu'ils se disaient bonjour en criant "ohé Odile!". Non pas que l'un d'eux s'appelait Odile, mais ceci est une autre histoire). Ces deux hobbits étaient totalement différents l'un de l'autre et pourtant, ils étaient amis. (peut-être, un jour, aurez-vous droit au récit de leur rencontre. Non, n'insistez pas! Non, je vous jure on n'a pas le temps! Bon, d'accord. Un jour qu'ils étaient sur leur lieu de travail quelqu'un vint les présenter en disant: "bon ben voilà, vous allez travailler ensemble." Ce à quoi les deux hobbits répondirent:"bon, ben, ok". Et ce fut le début d'une merveilleuse entente!)

Puis, un jour, dans un pur moment de réflexion intense comme seuls peuvent le partager deux amis, l'un des deux hobbits (qui en fait est une hobbite, non pas qu'elle couche avec Robin Hobb mais parce que c'est une fille) se tourna vers l'autre hobbit et lui dit:

"Tiens! Et si on faisait un blog?"

Ce à quoi, l'autre hobbit lui répondit:

"Ouais... euh... pour quoi faire?"

"Je sais pas" répondit la hobbite. "Peut-être qu'on pourrait résoudre la question existentielle suprême sur la vie, l'univers et le reste"

"Mais, ça n'a pas déjà été fait ça?" (Oui vous aussi vous vous dites que ce hobbit là est un peu fouteur de merde) "Je croyais que la réponse était 42"

"Mais non! ça c'est la taille du sexe de E.T"

Contre toute attente, la hobbite réussit à soulever le doute chez son comparse qui reprit:

"Ben dis donc, il le met où alors?"

"Tiens ben ça c'est une question à laquelle il faudrait essayer de répondre! Sinon, on pourrait juste parler de science-fiction, de cinéma, de blagues etc..."

Alors, le hobbit garçon se tourna vers le hobbit fille et lui dit:

"Ouais... d'accord"

Ce à quoi la hobbite répondit:

"Sinon, votre femme, des nouvelles?..."
P.S: aucun effet sonore de cette séquence n’a été maltraité.
P.S.2: tous les effets sonores de cette séquence sont une marque déposée.

3 commentaires:

  1. J'aime, je like, je kiffe, je love...
    Il faut dire : "waouh tu fais super bien le chat !"

    RépondreSupprimer
  2. Ayant cru entendre le psssccchiiit d'une canette agonisante, un trolloin bourru, bancal, bavard, boiteux et baveux apparait à son tour . Vous devinez bien que dans le pays de Trolloin vivent des trolls pleurnichards. C'est facile à trouver, c'est juste un peu trop loin après la Lointainerie. Celui-là s'est égaré, sinon il n'atterrirait pas dans un trou de hobbit. Il est perdu et son index le démange tandis qu'il le pointe en vain vers le ciel nuageux. Il s'approche, se penche, colle une gifle, deux gifles, trois gifles à une hystérique, pose son ferrière dans un fauteuil.
    On est bien.... non?
    Il prendrait bien du pop-corn, mais il trouve ça dégueulasse; surtout quand ce sont les autres qui en mangent.


    D'accord, c'est vrai, je ne m'appelle pas crapaudin44, dit-il d'un ton d'excuse... ...mais je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger!
    J'veux habiter ici! Qu'est-ce que je dois faire?

    RépondreSupprimer
  3. Citation spéciale dédicace pour Crapaudin:
    "Je ne crois absolument pas à la théorie du big bang" furent les derniers mots du maïs avant l'entrée dans le micro ondes.

    RépondreSupprimer