Seulement dans des livres, comme vous dites. Seulement! Les livres ne peuvent jamais être seulement ; ils peuvent seulement être toujours.
Jeff Noon

30 avr. 2012

M-1 3/4 J-58 H-1392 M-83520 S-5011200


 Non, ceci n’est pas un code à entrer de manière récurrente et à heure fixe afin d’éviter une fin du monde sur un ordinateur datant au moins d’avant l’avènement de l’écriture! Quelle idée! N’importe quoi! Et pourquoi pas un festival de l’imaginaire à Grenoble tant qu’on y est!



 Et bien ça tombe bien car c’est ce qui va se passer dans M-1 3/4 J-58 etc... autrement dit dans à peu près 2 mois et pour être plus précise car oui, je peux le faire et d'ailleurs trop facile c'est marqué dessus, du 27 juin au 1 juillet.

 Et pour l’occasion, ce n’est pas 1, ni 2, ni 4, ni 5, pas plus que 6, 7 ou encore 8 et même pas 9, mais bien 3 car si vous avez bien suivi c’est le seul chiffre que je n’ai pas cité, oui ce seront TROIS auteurs voltés qui envahiront notre espace grenoblois.

 Et non contents de nous faire profiter de leur présence, ils vont également vous parler et parce que, aaatention, rien n’arrête des gars comme ceux-là, ils pourraient même écrire dans vos livres et laisser une marque indélébile accompagnée d’un souvenir impérissable plus communément appelée dédicace. 

 Je sens que vous trépignez voire que vous êtes en train d’arracher vos vêtements devant l’imminence de la déclaration, car en effet, qui, oh oui qui donc sont-ce-t-ils qui vont venir?


 Tenez-vous bien car La Volte nous livrera Messieurs...
                             
 Jacques Barbéri, David Calvo et Alain Damasio.

 Un bonheur ne venant jamais seul, ils ne le seront pas non plus. D’autres petits camarades de jeu se seront disséminés dans Grenoble saurez-vous les retrouver? Ainsi outre notre grenobloise Senyphine, il y aura Vincent Gessler, Gilles Francescano, Aalehx, Etienne Barillier, Marie Pavlenko, Mahyar Shakeri, Rémi Le Capon, et Ben.

 Pour tout savoir sur ce superbe évènement, vous renseigner sur les auteurs, savoir quoi regarder, qui aller écouter et comment éviter de se faire dévorer (si si nous aussi on aura notre zombie walk!), le site du festival est ici et celui de l’association des Rêv’Ailleurs sans qui (c’est comme pour les oscars!) rien de tout cela ne serait possible, est .

 Alors, heureux(-ses)?

2 commentaires:

  1. Whaaaaaaaaaaa !!!! Trop géniaaaaaaaaaalllll !!! Damasioooooooooo !!! J'ai failli en tomber la..... ouh là je m'égare pardon. J'en suis encore toute retournée !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Moi je suis heureuse! Et peut être, qu'avec un peu de chance, j'aurai de belles marques indélébiles et des souvenirs rapportés mais tout aussi impérissables! Merci :)

    RépondreSupprimer